Les punaises de lit sont de petits animaux qui mordent souvent la peau des humains et des animaux domestiques endormis pour leur prélever du sang. Ils agissent généralement aux premières heures du jour et endorment souvent leurs victimes pour les empêcher de bouger pendant qu’ils se nourrissent.
Où se cachent les punaises de lit ?
Après leurs attaques, ils laissent souvent des taches rouges sur le corps, provoquant des démangeaisons et dans certains cas une urticaire sévère, ainsi que des réactions allergiques. Leur apparition est généralement associée à des changements de résidence, à une résistance aux insecticides chez ces animaux, ainsi qu’à des voyages internationaux.
Une punaise de lit a tendance à se cacher dans les lits, dans les têtes de ceux-ci ou dans les objets qui se trouvent à proximité, dans les boîtes, les vêtements, à l’intérieur des meubles, sous les tapis ou les interrupteurs, donc les contrôler peut être simple si vous suivez les bonnes étapes.
Méthodes de chauffage
Les punaises de lit ne supportent pas les températures très élevées. L’application de la chaleur directement sur elles peut les mettre mal à l’aise ou les tuer, selon la durée de l’exposition.
L’application de chaleur sur les œufs permet également de les empêcher de se propager et d’affecter les maisons et les familles. Le passage d’un sèche-linge sur les coutures des lits ou le séchage des vêtements à haute température peut donc tuer les punaises de lit.
Faites-les fuir avec de la vapeur.
Utilisez un sèche-cheveux sur les endroits où les œufs sont pondus.
Faites sécher vos vêtements à haute température.
La méthode du chemin fermé
Comme ils se trouvent généralement dans des endroits où il est difficile d’appliquer efficacement un insecticide, l’une des solutions consiste à fumiger le bâtiment où ils se trouvent. Si cela n’est pas possible, il suffit de placer du ruban isolant ou du mastic aux endroits où ils ont l’habitude de marcher. En rangeant les vêtements, les couvertures, les oreillers et les taies d’oreiller inutilisés dans des sacs en plastique, de préférence fermés, on peut contribuer à tenir ces insectes à distance.
Utilisez du ruban adhésif en toile là où vous en avez vu.
Rangez vos vêtements dans des sacs en plastique.
Remèdes naturels
Si cette faune est résistante aux insecticides, vous pouvez préparer des substances naturelles qui sont souvent insupportables pour ces animaux, qui opteront pour un autre abri dans l’environnement hostile qui leur est offert.
Parmi les préparations populaires à cet effet, citons la pulvérisation de vinaigre sur les points de transit des punaises de lit, l’aspersion de thé noir avec des noix à l’aide d’un vaporisateur ou le mélange de poivre avec de l’origan et du gingembre, qui ont les mêmes effets.
Méthodes chimiques
Certaines substances chimiques aident à éloigner ce parasite des habitations, notamment l’huile de menthe poivrée, l’huile de cannelle, l’huile de citronnelle ou l’eugénol.
Une autre solution consiste à appliquer de la glace sèche dans un récipient entouré de talc. Le dioxyde de carbone va attirer ces animaux, tandis que la poudre les empêchera de quitter le réfractaire et ils mourront. Le gel de silice agit contre la cuticule des punaises de lit, les déshydratant et provoquant leur dessèchement et leur mort par manque de fluides.