Les chirurgiens esthétiques proposent un certain nombre de procédures non invasives pour lutter contre les signes précoces du vieillissement, tels que la peau sèche et pigmentée.

La peau est le plus grand organe du corps humain et c’est pour cette raison qu’elle est constamment endommagée par les effets du soleil et de la pollution, provoquant des taches et des rides. Pour éviter cela, il est conseillé d’effectuer une routine de soins constante et avec des produits spécifiques. Vous voulez paraître plus jeune ? Voici les meilleures options de chirurgie plastique

Des effets fascinants

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme, et c’est bien vrai, car il est clair qu’ils ne savent pas mentir : s’ils ont l’air triste ou fatigué, on suppose généralement que leur propriétaire est épuisé et usé.

D’autre part, lorsqu’ils ont l’air frais, lumineux et curieux, cela nous fait penser qu’il y a un être jeune, joyeux et coquet à l’intérieur. Les yeux sont entourés d’une peau délicate qui a tendance à se rider et à s’affaisser sous son propre poids, gâchant sa forme en amande et donnant l’impression d’un vieillissement prématuré. Cependant, il existe une procédure connue sous le nom de blépharoplastie, qui permet d’intervenir sur cette zone et de remonter le temps. Cette opération consiste à retirer l’excès de peau autour des yeux et la graisse accumulée dans les paupières. Le plus intéressant est que cette méthode peut être pratiquée en même temps que d’autres interventions, comme un lifting, pour obtenir un aspect totalement renouvelé. Pour en savoir plus sur le lifting, consultez Pages Médicales.

Toute une sorte de technique

Une série de procédures peuvent être utilisées pour corriger les premiers signes du vieillissement, tels que la peau sèche et pigmentée. Parmi celles-ci, les chirurgiens plasticiens citent les peelings chimiques, les techniques au laser, le microneedling et la microdermabrasion, jusqu’à présent les plus populaires. V

Les peelings au laser, le microneedling et la microdermabrasion sont les techniques les plus populaires. Concrètement, le microneedling consiste à introduire de petites aiguilles pour stimuler la production de collagène et d’élastine, ainsi qu’à appliquer des produits spécifiques pour optimiser la technique.

La microdermabrasion, quant à elle, est un traitement plus abrasif, mais elle améliore la texture de la peau en favorisant la cicatrisation, en combattant les problèmes de pigmentation et en lissant les ridules.

En ce qui concerne les peelings chimiques, il s’agit d’une solution qui est appliquée sur la peau à différentes profondeurs afin d’éliminer ses couches externes. En ce sens, il s’agit d’une solution infaillible pour mettre fin à la décoloration de la peau, aux poussées d’acné, aux petites rides, ainsi que pour améliorer la qualité de l’épiderme.

D’autre part, les techniques laser utilisent une concentration de lumière à travers une source d’énergie pour être absorbée par la peau. De cette manière, les couches les plus superficielles de la peau peuvent également être éliminées de manière précise, tout en stimulant la production de collagène.

Enfin, il existe également des neuromodulateurs, des produits de comblement dermique et d’autres procédures basées sur les ultrasons et la radiofréquence. En ce sens, il est préférable de consulter votre cas spécifique avec un chirurgien plasticien qualifié pour étudier l’option la plus appropriée à votre problème et à votre type de peau. Il est également crucial de demander des informations détaillées sur les effets secondaires possibles et les résultats attendus pour faire un choix éclairé.