La greffe de cheveux peut constituer une solution miraculeuse pour les personnes souffrant de calvitie. Il en est de même pour celles qui sont stressées chaque fois qu’elles perdent un fil de leurs cheveux. L’efficacité de la greffe dépend surtout de la méthode utilisée. Toutefois, elle demeure la solution ultime en cas de calvitie avancée.
Les diverses méthodes de greffe de cheveux
Cette pratique permet, tant le traitement de la calvitie des hommes, mais aussi celle des femmes. Elle se relate par le prélèvement des cheveux en zone donneuse et leur réimplantation en zone receveuse. Vous pouvez en sortir satisfait en passant par les meilleurs chirurgien à Paris. Il faut savoir que les méthodes de greffe de cheveux sont bien nombreuses.
En tête de liste figure la FUT, qui se base sur le découpage des bandelettes du cuir chevelu. La division de ces dernières en unités folliculaires demeure indispensable pour la réussite de leur réimplantation. La visibilité des cicatrices est inévitable avec la FUT tout comme l’affaiblissement des greffons. Ce qui peut alors compromettre la repousse des cheveux.
Ensuite, il y a la FUE qui consiste à extraire un à un les follicules pileux. La fragilisation des greffons est également flagrante avec celle-ci, ce qui amoindrit alors leur taux de repousse. Même si les cicatrices laissées par la FUE sont bien minimes, ses rendus moins naturels ne sont pas très convaincants.
Il ne faut pas oublier l’IFA dont la réalisation se trouve assurée par un robot. Elle dispose des mêmes inconvénients que la FUE, d’autant plus que son automatisation ne peut pas toujours être favorable à l’opération. Les cas de cassage de bulbes sont fort possibles avec celle-ci, tout comme l’irrespect de l’implantation naturelle des cheveux.
Quant à la DHI, il s’agit d’une méthode évoluée de la FUE et qui n’est pas du tout destructrice comme cette dernière. Il est à noter qu’elle se fait sous anesthésie locale. Lors de cette opération, le praticien n’incise pas le patient et n’exerce aucun acte de chirurgie sur celui-ci.
En fait, la DHI se résume par le prélèvement de chaque follicule à la main. Cette méthode constitue la plus douce et la plus précise de toutes. Elle tient compte du cuir chevelu du patient et son rendu est définitivement naturel. D’ailleurs, les cicatrices sont inexistantes avec cette méthode.
Les risques des greffes de cheveux
Les greffes de cheveux sont faiblement risquées et ne présentent que peu de danger. Leur réussite ne dépend que de la bonne circulation du cuir chevelu de chaque patient. Dans le cas contraire, le praticien sera dans l’obligation de recourir à l’usage d’un matériel spécialisé. Les résultats peuvent également y être satisfaisants.
Les avantages des greffes de cheveux en France
Il est toujours préconisé de se faire greffer les cheveux en France étant donné qu’il peut être bien risqué à l’étranger. Il faut savoir que le coût onéreux des implantations capillaires dans le pays provient de la fiabilité et du savoir-faire des praticiens qui les réalisent. Ce qui inclut aussi le prix des équipements qu’ils utilisent.